Vacances en Corse, les lieux à visiter absolument !

Vacances en Corse, les lieux à visiter absolument !

Partir en vacances en Corse, c’est comme partir à la chasse aux trésors tellement il y a beaucoup à découvrir, à voir et à emporter comme souvenirs. Réputée pour ses plages, sa gastronomie, la Corse est également une véritable destination culturelle. Quels sont donc les lieux à visiter absolument ?

Les grandes villes

Visiter l’île dans toute la splendeur de ses magnifiques paysages nécessite du temps. Pour une courte pause, il vaut mieux faire un choix parmi les centres de villégiature dans les villes touristiques, centrés dans les stations balnéaires. Voici ce que vous promettront les villes suivantes : Ajaccio, la ville de Napoléon avec son golfe protégé et des excursions magnifiques dans les calanques de Piana et Porto ; Bastia, ville d’art et d’histoire avec sa superbe corniche et les charmants ports du Cap Corse ; Calvi avec son port animé, ses superbes villages pittoresques de la Balagne ; Bonifacio avec son cadre incomparable est le point de départ pour des excursions en mer vers les célèbres îles Lavezzi ; Porto-Vecchio abritant les plus belles plages de Corse dont la réputée Palombaggia et la région montagneuse de l’Alta Rocca ; et Corte, la ville de Pascal Paoli, un excellent point de départ pour des excursions en montagne.

Les bons coins

Pour les vacances de plus de quinze jours, on peut visiter les différents quartiers dans sa totalité. Et vous serez gâtés, car chaque quartier a ses lieux de renommée.

Sur la côte ouest : les calanques de Piana, la réserve de Scandola, la forêt d’Aïtone, Ajaccio, Cargese, la plage d’Arone, les îles sanguinaires.

Au centre : les gorges de la Restonica, la citadelle de Corte, les gorges de Tavignano, le lac de Nino, le lac de Creno, les aiguilles de Bavella, le GR20.

Sur la côte est : la plage de Palombaggia, les villages de la Castagniccia, la plage de Rondinara, Porto-Vecchio, La Costa Serena, Aléria.

Au sud : Bonifacio, les îles Lavezzi, Site préhistorique de Filitosa, Sartène, Propriano, le lion de Roccapina.

Au nord : Saint-Florent, la citadelle de Calvi, Les Marines du cap Corse, le désert des Agriates, la route des vins, les villages de Balagne, Bastia.

Amateurs d’histoire, de randonnées, de tourisme, d’activités sportives, l’ennui n’est pas inscrit sur votre emploi du temps. Faites vos bagages, partez à la découverte de ses merveilles selon la durée de votre séjour et démontrez que leur réputation est méritée.

Articles similaires

Location de vacances en ligne

Internet a rendu nos quotidiens plus faciles. Achat et location, toutes ces actions peuvent désormais être contractées en ligne. Pour nos vacances, il nous est alors rendu possible de voir un éventail d’annonce afin que l’on puisse orienter nos choix. Cependant, des précautions sont à prendre pour la location en ligne.

Sites de location

Sur les sites de location saisonnière, il est recensé que les offres se créent au moins toutes les deux secondes. Nous devons alors prendre conscience des enjeux des transactions en ligne et nous questionner sur toutes les offres.

Séjourner pour les vacances en Corse

L’aménagement des vallées elles-mêmes est captivant, le panorama est embelli par la verdure des plantations et le groupement d’habitation villageoise aux aspects parfois uniformes. Les vallées figurent donc parmi les endroits où il faut séjourner pour les vacances en Corse. On y respire l’air frais et pur de la nature.