Préparer ses vacances en Corse

Préparer ses vacances en Corse

La Corse est une très belle destination qui a fait beaucoup parler d’elle ces temps-ci. En effet beaucoup de célébrités ont décidé de s’y rendre cet été. C’est le cas par exemple de la famille Pokora. Le chanteur Matt Pokora y a fait un séjour avec sa compagne la chanteuse américaine Christina Millian et leur fils. C’est aussi le cas de son ami footballeur Olivier Giroud. Avec son sable fin, ses eaux cristallines, les petites criques sauvages, etc. C’est vraiment un très bel endroit pour passer ses vacances. À part les lieux, il y a aussi d’autres bonnes raisons de choisir cet endroit. La charcuterie et sa gastronomie en font partie. Il y a aussi les villes qui sont très intéressantes. On peut donc dire que la Corse est la destination de la France la plus convoitée.

Comment bien préparer un voyage en Corse ?

Avant de se lancer et se préparer pour les vacances, il faut se poser la question suivante : quel est le moment propice pour aller en Corse. Il faut savoir que cet endroit est situé en mer méditerranée. Ce qui fait qu’il a l’avantage de jouir d’un climat doux pendant toute l’année. Les températures varient entre 14 °C à 29 °C. Chaque saison a ses attraits. Il serait pourtant judicieux de ne pas s’y aventurer durant le mois de décembre et janvier, car le climat n’y est pas très accueillant. Pour bien réussir votre séjour, il est aussi conseillé de réserver au préalable l’endroit où vous allez séjourner. Que ce soit en famille, en amoureux ou même seule, l’hébergement ainsi que la restauration est des questions nécessaires. Il serait plus que judicieux d’y répondre avant votre départ. Sur www.location-vacances-en-france.fr vous pouvez trouver votre bonheur, selon votre capacité et votre budget.

Les meilleurs moyens pour aller en Corse

Pour des vacances en France, la Corse fait partie des destinations les plus prisées que ce soit par les natifs ou les touristes. Beaucoup se posent la question : voyager en avion ou par bateau ? Voici quelques avantages pour ces deux moyens de transport. En ce qui concerne l’avion son premier, et surement son plus gros, avantage est sa rapidité. En effet, c’est le moyen le plus rapide pour se rendre à un endroit. Vous pouvez compter entre 1 h et 1 h 30 de vol depuis presque toutes les grandes villes du continent. Pour les grandes villes comme Paris ou Lyon, il y a chaque jour des vols pour la Corse. Pour les villes secondaires comme Strasbourg ou Nantes, il y a au moins un vol par semaine. En période de vacances, vous pouvez trouver des vols supplémentaires. Il y a aussi la traversée en ferry. C’est vrai que c’est un peu plus long qu’un trajet en avion. Le plus grand avantage dans un voyage en ferry c’est de ne pas avoir à louer de voiture quand vous arrivez à destination. Vous pouvez aussi profiter du paysage. Il y a quatre compagnies qui assurent du transport quotidien entre le continent et la Corse. Bien sûr, le confort du voyage variera en fonction de la compagnie choisie.

Quels endroits visiter en corse ?

Il y a beaucoup d’activités à faire sur cette île. Les sportifs pourront suivre le chemin de randonnée de l’île de Beauté. Vous pouvez aussi visiter et traverser la Corse en vélo. Il est même possible de faire du ski en hiver. Les curieux ainsi que les amateurs d’histoires peuvent se documenter en parcourant le parc Galéa en Castagniccia. Si vous êtes plus mélomane, il y a beaucoup de festivals musicaux comme le Calvi on the Rocks ou encore le Porto Latino. Il y a d’autres endroits très intéressants à visiter en Corse. Pour les amateurs d’art et d’architecture, la ville offre un somptueux mélange entre la modernité et l’antiquité. Il y a aussi quelques sites à visiter comme les îles de Lavezzi, l’escalier du roi d’Aragon. Vous pouvez aussi visiter Calvi, cette ville gothique qui est très connue pour ses plages ainsi que les activités très diverses que l’on peut y faire.

Des astuces pour un voyage pas cher

Il existe quelques astuces pour visiter cette destination de rêve à des prix pas trop chers. La première en tête de liste est de partir en dehors des saisons estivales. C’est un très bon moyen de bénéficier de petits prix. En deuxième lieu, il faut choisir le moyen de transport le moins coûteux. Vous devez aussi choisir le moyen de logement le plus économique. L’hébergement constitue la dépense majeure d’un séjour en corse. Afin de réduire votre budget location vacances vous pouvez choisir le camping. Les plus audacieux pourront choisir de dormir à la belle étoile. Vous pouvez également manger locale pour ne pas exploser votre budget. Évitez de réserver dans les restaurants. Enfin, vous pouvez choisir de faire des activités et les loisirs économiques. Vous pouvez vous reposer sur les plages ou vous balader dans les montagnes.


Location de vacances en ligne

Internet a rendu nos quotidiens plus faciles. Achat et location, toutes ces actions peuvent désormais être contractées en ligne. Pour nos vacances, il nous est alors rendu possible de voir un éventail d’annonce afin que l’on puisse orienter nos choix. Cependant, des précautions sont à prendre pour la location en ligne.

Sites de location

Sur les sites de location saisonnière, il est recensé que les offres se créent au moins toutes les deux secondes. Nous devons alors prendre conscience des enjeux des transactions en ligne et nous questionner sur toutes les offres.

Séjourner pour les vacances en Corse

L’aménagement des vallées elles-mêmes est captivant, le panorama est embelli par la verdure des plantations et le groupement d’habitation villageoise aux aspects parfois uniformes. Les vallées figurent donc parmi les endroits où il faut séjourner pour les vacances en Corse. On y respire l’air frais et pur de la nature.