Location de vacances en Corse, appartement, maison ou villa ?

Location de vacances en Corse, appartement

Publié le : 19 février 20163 mins de lecture

Vous avez choisi l’île de beauté de la Méditerranée comme destination pour vos prochaines vacances et vous recherchez maintenant un hébergement avec tout le confort et l’intimité nécessaires ? La location type maison ou villa est pour vous. Plusieurs offres sont disponibles sur internet, il suffit juste de quelques clics.

Appartement, Maison ou villa ?

Entre l’hôtel classique, le mobilhome, la tente ou l’appartement, la location d’une maison ou d’une villa est une version prestige pour se loger en Corse à condition d’avoir une belle bourse ou d’être à plusieurs pour se départager. Les prix varient de 500 à 6000 euros par semaine pour les maisons, de 2000 à 9000 euros par semaine pour les villas. Bien que louer une maison ou une villa semble onéreux à première vue, jetez un œil sur les avantages pour vous convaincre :

  • Vous avez un plus grand choix de propriétés, car les offres sont nombreuses sur internet : au bord de la mer, en plein centre-ville, à la campagne, sur la montagne, … ;
  • Les équipements sont tous modernes ;
  • Confort et intimité sont assurés : la propriété étant individuelle, vous vous sentez comme chez vous, en sécurité sans personne d’autre pour vous déranger;
  • Plus d’espace : si la chambre d’hôtel ne fait qu’en moyenne 30m2, maison ou villa font plus de 50m2. Cet espace est idéal pour les familles nombreuses ou les groupes d’amis.
  • Vous faites des économies et vous dépensez moins : pas besoin d’aller trois fois par jour au restaurant ou de payer le room-service, vous pouvez faire la cuisine et le ménage vous-même.

Les différences

Un fait est évident : louer une villa revient plus cher qu’une maison. Même si les équipements des villas et des maisons sont presque identiques : salon, cuisine avec design moderne, machine à laver, terrasse, barbecue, balcon, parking, télévision, chaîne Hifi, internet gratuit, lave-linge … pour la villa, la piscine et le jardin sont privés et on profite d’un plus large espace ce qui signifie plus grande capacité d’accueil et plus d’activités. Une situation géographique particulière, un décor accueillant, une magnifique vue, des petits plus types jacuzzi, sauna, spa, bien-être esthétique… Tout cela explique la différence des prix même entre villas ou entre maisons.

Bref, maison ou villa, pour grand ou petit groupe, chacune leur charme et leurs privilèges. Tout dépend de vous et de vos prochaines activités.

Les meilleurs endroits à visiter en Corse
Les avantages d’un service de conciergerie

Plan du site