Un séjour en Corse au bord de la méditerranée, ça vous dit ?

Un séjour en Corse au bord de la méditerranée, ça vous dit ?

L’odeur salée de la mer, le souffle apaisant d’un vent frais, le bruit familier des vagues, c’est un pur moment de détente qu’on peut s’accorder uniquement pour les vacances. Avec la Corse comme destination, le cadre enchanteur est assuré. Que nous réserve ce séjour au bord de la Méditerranée ?

Au bord de la Méditerranée

La Corse bénéficie de l’extraordinaire climat méditerranéen ce qui veut dire que les étés sont longs. De juin à septembre, les températures se situent autour de 27°C, en hiver elles sont supérieures à 10°C. Un séjour au bord de la mer au mois de mai ravira les visiteurs, les aideront à oublier le froid de l’hiver et leur permettront de découvrir cette île de beauté. À la recherche d’une nature sauvage et préservée, le séjour devient une opportunité pour profiter du panorama à couper le souffle, mais également une occasion de se rapprocher des eaux turquoises réputées de la Méditerranée, de sentir le climat extrêmement doux et le soleil radieux. Assurément, vos vacances seront une réussite, car vous vivez même le décor d’une carte postale. Chaque parcelle des 1000 km du littoral corse est unique. Avec une location en bord de la mer, loin de tout perturbateur, vous aurez conscience du littoral vierge de toute construction entre Roccapina et Campomoro ; le Cap Corse et ses côtes accidentées avec les villages à flanc de colline, les criques de Saint-Florent ou Agriates, les plages paradisiaques du Loto et de Saleccia vous séduiront.

Jetez-vous à l’eau !

Si votre séjour rime avec détente et farniente sur les plages de sable fin et blanc, préparez votre maillot de bain, votre serviette et votre crème solaire. Si vous privilégiez plutôt les activités sportives, vous pourrez faire du kayak de mer, du funboard, de la voile, du ski nautique, du surf, du jet ski, de la plongée sous-marine pour admirer les magnifiques coraux, les anémones et de nombreuses espèces de poissons. Mais ce sera également un bon moment pour découvrir la Corse sous ses aspects gastronomiques locaux en bord de mer.

Faites le bon choix

Pour profiter pleinement d’un séjour au bord de la Méditerranée, optez pour les locations de vacances avec vue sur la mer et proximité de la plage. Que ce soit à Porto-Vecchio, Omiccia, Levie, Sotta, Propriano, les belles plages de sable fin et d’eaux turquoises vous attendent et vous donneront l’envie d’y revenir pour les prochaines excursions.a

Articles similaires

Location de vacances en ligne

Internet a rendu nos quotidiens plus faciles. Achat et location, toutes ces actions peuvent désormais être contractées en ligne. Pour nos vacances, il nous est alors rendu possible de voir un éventail d’annonce afin que l’on puisse orienter nos choix. Cependant, des précautions sont à prendre pour la location en ligne.

Sites de location

Sur les sites de location saisonnière, il est recensé que les offres se créent au moins toutes les deux secondes. Nous devons alors prendre conscience des enjeux des transactions en ligne et nous questionner sur toutes les offres.

Séjourner pour les vacances en Corse

L’aménagement des vallées elles-mêmes est captivant, le panorama est embelli par la verdure des plantations et le groupement d’habitation villageoise aux aspects parfois uniformes. Les vallées figurent donc parmi les endroits où il faut séjourner pour les vacances en Corse. On y respire l’air frais et pur de la nature.