Le verre coupe-feu

Le verre coupe-feu

Le principe du verre coupe-feu est d’empêcher la propagation du feu et de la fumée. Il est également utilisé pour arrêter le transfert de la chaleur rayonnante dans le but de protéger les objets sur côté afin qu’ils ne reçoivent pas assez de chaleur pour brûler spontanément. Depuis de nombreuses années, ce type de vitre a été conçu d’un seul produit qui est le poli verre armé. Ce dernier était le seul verre capable de survivre le processus de tests rigoureux en termes de performance et de l’impact de feu. Mais à l’heure actuelle, il existe plusieurs types de verre coupe-feu disponible sur les magasins.

Le différent type de verre coupe-feu

Il existe différent type de verre coupe-feu notamment le verre céramique ou vitrocéramique. C’est un produit de verre spécialement conçu pour résister à des niveaux de chaleur élevés. Le verre coupe-feu est fabriqué à partir d’une feuille de verre normale. La différence ce qu’il reçoit un traitement thermique qui provoque un processus de cristallisation. Celle-ci doit être soigneusement contrôlée.

Une autre catégorie de vitrage coupe-feu est le verre trempé. L’installation de ce type de verre offre une protection d’incendie limitée car la caractéristique de ce verre ne peut résister au choc thermique. Il est donc incapable de passer le test de flux flexible requis pour notes de plus de 20 minutes. C’est pourquoi, les applications de verre trempé sont généralement limitées.

Le dernier type de verre coupe-feu est le pare-feu en verre. C’est aussi un autre classement de produit qui est testé avec des notes allant jusqu’à 2 heures. A part l’arrêt de fumée et de flammes, le pare-feu en verre bloque le transfert de chaleur

Installation de verre coupe-feu

 Quel que soit le type de verre que vous souhaitez installer dans votre habitation, sachez que certains règles sont à respectés pour l’installation de toutes ces options. Dans la plupart des cas, les spécialistes en installation vitrerie Nice ont été contraints de recourir à des cadres en acier de métal creux.

Articles similaires

Location de vacances en ligne

Internet a rendu nos quotidiens plus faciles. Achat et location, toutes ces actions peuvent désormais être contractées en ligne. Pour nos vacances, il nous est alors rendu possible de voir un éventail d’annonce afin que l’on puisse orienter nos choix. Cependant, des précautions sont à prendre pour la location en ligne.

Sites de location

Sur les sites de location saisonnière, il est recensé que les offres se créent au moins toutes les deux secondes. Nous devons alors prendre conscience des enjeux des transactions en ligne et nous questionner sur toutes les offres.

Séjourner pour les vacances en Corse

L’aménagement des vallées elles-mêmes est captivant, le panorama est embelli par la verdure des plantations et le groupement d’habitation villageoise aux aspects parfois uniformes. Les vallées figurent donc parmi les endroits où il faut séjourner pour les vacances en Corse. On y respire l’air frais et pur de la nature.