Activités incontournables pour les vacanciers en Corse

les vacanciers en Corse

Publié le : 19 février 20163 mins de lecture

Situé sud de la France, la Corse est une destination idéale pour les personnes voulant profiter à max de leur vacance. D’innombrables activités s’offrent aux vacanciers durant toute la période de l’année et suivant les lieux visités et les saisons pour profiter des plages, de la mer et du relief.

Activités nautiques

Pour votre séjour en Corse, activités nautiques et sportives sont au rendez-vous dont :
• La plongée s’inscrit parmi les activités incontournables. Dans toute l’île de la Corse, on retrouve des sites attractifs de plongée. Les meilleurs sites de plongée sont : les îles Lavezzi situées au sud de Bonifacio, l’archipel Finocchiarolo, la réserve de Scandola sur la côte ouest de l’île et les îles Cerbicales situées au sud. La plongée vous fait découvrir des vues sous-marines exceptionnelles avec une forte concentration de poissons dont le barracuda, la mostelle, le murena, etc.
• Le kitesurf et le windsurf, la Corse offre aussi la possibilité d’en faire. Le site le plus populaire se situe dans le sud autour de Bonifacio avec ces vents, pour les débutants Piantarella qui se situe à l’extrême sud de l’île est un bon début.

Randonnée et trekking

Le relief de la Corse, avec ces montagnes, est une source d’activités intéressantes comme la randonnée et le trekking. Le Plus populaire, la GR20 ou Grande Randonnée 20 attire les randonneurs du monde entier. Sentier bien balisé, la piste va de l’est de l’île au sud, elle mesure 180 km de long et est réputée être l’une des plus difficiles en Europe, donc si vous aimez les défis essayez ce sentier. La GR20 est subdivisée en différentes étapes d’un jour, donc il sera facile de choisir les meilleures randonnées sans trop de difficultés. À part la GR20, il ne faut pas oublier les nombreux autres sentiers de randonnée comme la « Mare a Mare », la « Mare et Monti » et aussi le sentier des douaniers. Ces randonnées vous feront découvrir les paysages extraordinaires de la Corse.

Cyclotourisme

Pour mieux visiter l’île, la possibilité de faire du vélo est aussi une alternative intéressante. Le cyclotourisme peut se pratiquer toute l’année. Pour les VTT les petites routes paisibles et les sentiers forestiers s’adaptent à la fois aux itinéraires sportifs et aux promenades paisibles. Pour réjouir les cyclotouristes, des circuits ont été mis en place : le grand circuit du Tour de Corse et la randonnée des cols.

Les meilleurs endroits à visiter en Corse
Les avantages d’un service de conciergerie

Plan du site