Vacances en Corse, événements et nouveautés sur l’île

Vacances en Corse, événements et nouveautés sur l’île

Situé au sud de la France, la Corse est une île pas comme les autres, c’est l’une des plus magnifiques îles au monde avec son paysage, ses plages, etc. Lors de vos vacances en Corse vous constaterez que c’est aussi une ville pleine de nouveautés et d’évènements en tout genre.

Évènements sportifs

Chaque année de nombreux évènements se déroulent en Corse : des manifestations sportives, des foires rurales, des fêtes religieuses et des manifestations culturelles. Pour les adeptes de sport, la Corse offre de nombreuses manifestations sportives. Ces manifestations sont pour la Corse devenues un petit peu comme une tradition. Cette année, au programme il y aura le marathon et le semi-marathon d’Ajaccio, la Cyclo’corse, plusieurs triathlons, raids, aquathlon et des courses à pied.

Évènements gastronomiques

Ces évènements vous offrent la chance de découvrir les nombreuses saveurs qu’offre la Corse. Durant toute l’année, ces festivals se déroulent suivant des thématiques, on peut citer par exemple la fête paysanne dédiée à l’olive avec des dégustations culinaires, des dégustations et visites de moulins à l’huile ; le salon dédié aux fromages de Corse avec des dégustations et ventes directes de produits et qui offre la possibilité d’assister à des démonstrations de cuisine, le festival en hommage aux nombreux vins renommés qui est une réunion des principaux producteurs de vin donnant l’occasion de mieux connaître la nourriture locale et les produits d’artisanat. Il y a aussi un évènement thématique dédié au miel qui est une occasion pour déguster les meilleurs qualités et essayer les recettes savoureuses de gâteaux et autres spécialités corses préparés avec du miel. Parmi une des plus grandes fêtes celui de la châtaigne avec la possibilité de goûter les nombreuses spécialités préparées avec.

Évènements culturels

Ajouter à cela les festivals religieux, les festivals musicaux et les festivals de films. Parmi les festivals religieux, il y a l’Easteris à l’occasion du Vendredi saint, la Catenacciu composée d’une représentation de l’ascension de Jésus au Golgotha, la Cerca, la fête du Christ noir, Fête de la Nativité de la Vierge. Durant l’année il y a aussi des festivals de musique consacrés au jazz, au blues, au rock, au classique, à la guitare et à d’autres instruments traditionnels. Le festival de film quant à lui compte 3 principaux festivals : les rencontres du cinéma italien, espagnol et britannique. Ces festivals font de la Corse une île riche en évènements et nouveautés en tout genre.

Articles similaires

Location de vacances en ligne

Internet a rendu nos quotidiens plus faciles. Achat et location, toutes ces actions peuvent désormais être contractées en ligne. Pour nos vacances, il nous est alors rendu possible de voir un éventail d’annonce afin que l’on puisse orienter nos choix. Cependant, des précautions sont à prendre pour la location en ligne.

Sites de location

Sur les sites de location saisonnière, il est recensé que les offres se créent au moins toutes les deux secondes. Nous devons alors prendre conscience des enjeux des transactions en ligne et nous questionner sur toutes les offres.

Séjourner pour les vacances en Corse

L’aménagement des vallées elles-mêmes est captivant, le panorama est embelli par la verdure des plantations et le groupement d’habitation villageoise aux aspects parfois uniformes. Les vallées figurent donc parmi les endroits où il faut séjourner pour les vacances en Corse. On y respire l’air frais et pur de la nature.