Meilleurs endroits pour louer une maison de vacances en Corse

Meilleurs endroits pour louer une maison de vacances en Corse

Vos prochaines vacances, vous avez décidé de les passer en Corse et vous avez opté pour une maison de location comme hébergement, car vous aimez l’impression d’être chez soi. Mais des questions pourraient tout de même vous assaillir : où se loger, à quel prix, les activités à pratiquer ?

Critères de choix

 Il est vrai qu’entre les magnifiques plages, les paysages incontournables et les villages réputés, on a du mal à choisir, mais tout dépend de votre programme de vacances. Comme chacune des parcelles de l’île de beauté recèle des merveilles, ce ne sont pas les beaux endroits qui manquent. Il existe cependant des lieux spéciaux qui sont conseillés par les habitués de la Corse pour des vacances pas chères à partir de 47 euros la nuit : Ajaccio, Bonifacio, Calvi, Porto et Porto-Vecchio.

Les meilleurs endroits

En Haute-Corse se trouve Calvi. Blottie au fond d’une baie en forme de demi-lune au nord de la Corse, elle possède des rues animées à l’ambiance branchée qui rappelle la Côte d’Azur, parfaite pour les séjours entre amis fêtards. Son symbole c’est sa splendide citadelle construite par les Génois et la réserve naturelle de Scandola.

En Corse du Sud se trouvent les quatre autres villes. Bâtie au cœur d’un golf magnifique qui est l’un des plus beaux du monde, Ajaccio située au sud-ouest est un emplacement idéal comme point de départ pour partir à la découverte de la Corse du Sud.

Situé entre Ajaccio et Calvi, Porto est la ville des merveilles sous-marines. Farniente ou plongée, le golfe de Porto vous réserve des vacances magiques avec sa mer cristalline.

Territoire à l’extrême sud, Bonifaccio est la porte d’entrée en Corse la séparant de l’Italie. Son paysage formé par ses falaises de calcaire et de granite célèbres est magnifique. La légende du Roi d’Aragon est encore présente sur les lieux.

C’est à Porto-Vecchio que se trouvent les plus belles plages de l’île dont celle de Palombaggia, mais également une multitude de villa avec piscine. Randonnées, sites préhistoriques et plongée sous-marine investigatrice vous séduiront.

Bien que la Corse du Sud intéresse beaucoup plus les visiteurs, le charme des montagnes de la Haute-Corse ne laisse pas insensible. À vous de choisir où allez-vous louer votre maison.

Articles similaires

Location de vacances en ligne

Internet a rendu nos quotidiens plus faciles. Achat et location, toutes ces actions peuvent désormais être contractées en ligne. Pour nos vacances, il nous est alors rendu possible de voir un éventail d’annonce afin que l’on puisse orienter nos choix. Cependant, des précautions sont à prendre pour la location en ligne.

Sites de location

Sur les sites de location saisonnière, il est recensé que les offres se créent au moins toutes les deux secondes. Nous devons alors prendre conscience des enjeux des transactions en ligne et nous questionner sur toutes les offres.

Séjourner pour les vacances en Corse

L’aménagement des vallées elles-mêmes est captivant, le panorama est embelli par la verdure des plantations et le groupement d’habitation villageoise aux aspects parfois uniformes. Les vallées figurent donc parmi les endroits où il faut séjourner pour les vacances en Corse. On y respire l’air frais et pur de la nature.