Louer en ligne pour vos vacances en Corse

Louer en ligne pour vos vacances en Corse

Pour préparer votre voyage en Corse, vous pouvez le faire sur internet, mais il faut faire attention à ne pas se faire arnaquer.

Demander une description

En parcourant sur le net, si vous avez trouvez une offre qui vous intéresse demander tout d’abord un descriptif détaillé du lieu de séjour. Pour se faire, contactez l’agence ou le propriétaire même. Si l’offre est parue sur une agence, c’est l’agence qui est tenue de vérifier l’existence du bien à louer et des responsables financiers. Si vous avez des doutes sur l’agence elle-même regardez si la société est accréditée par un organisme de contrôle. Si ce n’est pas une agence contactez directement le propriétaire pour lui demander des détails. Cela doit se passer avant tout engagement. En cas de refus de faire un descriptif passez à autre chose. Le descriptif a été rendu obligatoire par un arrêté, pouvant ainsi sanctionner le loueur en cas de fausse description. Et lors du choix du logement, il ne faut pas se fier à toutes les annonces qui vous promettent le grand luxe à un prix très bas.

Signez un Contrat

Pour un particulier, il est appréciable de faire un véritable contrat comme tout professionnel le ferait. Pour prouver aussi votre solvabilité, le propriétaire peut demander certains documents comme le contrat de travail, le bulletin de salaire, etc., cependant il ne pourra pas vous réclamer des documents privés comme le relevé de compte bancaire. Le contrat garantit l’authenticité de la transaction et permet en cas de litige une mise au point.

Recours en cas de non-respect du contrat

Si la description ne correspond pas à celle donnée par le propriétaire, vous avez de nombreuses manières de procéder. Demandez une diminution du loyer ou l’annulation du contrat afin d’être remboursé intégralement. Dans chacun des cas, l’accord se fait à entre le loueur et le locataire l’amiable. Des preuves devront être réunies, soit grâce à des photos ou à une vidéo et dans le meilleur des cas grâce à un constat par un huissier. Faire appel aux organismes spécialisés si le litige persiste.

Articles similaires

Location de vacances en ligne

Internet a rendu nos quotidiens plus faciles. Achat et location, toutes ces actions peuvent désormais être contractées en ligne. Pour nos vacances, il nous est alors rendu possible de voir un éventail d’annonce afin que l’on puisse orienter nos choix. Cependant, des précautions sont à prendre pour la location en ligne.

Sites de location

Sur les sites de location saisonnière, il est recensé que les offres se créent au moins toutes les deux secondes. Nous devons alors prendre conscience des enjeux des transactions en ligne et nous questionner sur toutes les offres.

Séjourner pour les vacances en Corse

L’aménagement des vallées elles-mêmes est captivant, le panorama est embelli par la verdure des plantations et le groupement d’habitation villageoise aux aspects parfois uniformes. Les vallées figurent donc parmi les endroits où il faut séjourner pour les vacances en Corse. On y respire l’air frais et pur de la nature.