Louer en ligne pour vos vacances en Corse

Louer en ligne

Pour préparer votre voyage en Corse, vous pouvez le faire sur internet, mais il faut faire attention à ne pas se faire arnaquer.

Demander une description

En parcourant sur le net, si vous avez trouvez une offre qui vous intéresse demander tout d’abord un descriptif détaillé du lieu de séjour. Pour se faire, contactez l’agence ou le propriétaire même. Si l’offre est parue sur une agence, c’est l’agence qui est tenue de vérifier l’existence du bien à louer et des responsables financiers. Si vous avez des doutes sur l’agence elle-même regardez si la société est accréditée par un organisme de contrôle. Si ce n’est pas une agence contactez directement le propriétaire pour lui demander des détails. Cela doit se passer avant tout engagement. En cas de refus de faire un descriptif passez à autre chose. Le descriptif a été rendu obligatoire par un arrêté, pouvant ainsi sanctionner le loueur en cas de fausse description. Et lors du choix du logement, il ne faut pas se fier à toutes les annonces qui vous promettent le grand luxe à un prix très bas.

Signez un Contrat

Pour un particulier, il est appréciable de faire un véritable contrat comme tout professionnel le ferait. Pour prouver aussi votre solvabilité, le propriétaire peut demander certains documents comme le contrat de travail, le bulletin de salaire, etc., cependant il ne pourra pas vous réclamer des documents privés comme le relevé de compte bancaire. Le contrat garantit l’authenticité de la transaction et permet en cas de litige une mise au point.

Recours en cas de non-respect du contrat

Si la description ne correspond pas à celle donnée par le propriétaire, vous avez de nombreuses manières de procéder. Demandez une diminution du loyer ou l’annulation du contrat afin d’être remboursé intégralement. Dans chacun des cas, l’accord se fait à entre le loueur et le locataire l’amiable. Des preuves devront être réunies, soit grâce à des photos ou à une vidéo et dans le meilleur des cas grâce à un constat par un huissier. Faire appel aux organismes spécialisés si le litige persiste.

Quel type d’hébergement choisir pour vos vacances en Corse ?
Infos pratiques pour les visiteurs de la Corse