Les villages Corses comme vécus par leurs habitants

Les villages Corses comme vécus par leurs habitants

La Corse est une île magnifique située en mer Méditerranée, quatrième de par sa superficie. Elle compte environ 325 000 personnes. Elle est riche historiquement, les vestiges du passé sont encore présents et attire de nombreux touristes chaque année. Elle abrite un nombre important de villages qui valent le détour.

Les vues panoramiques

Les villages de la Corse se distinguent de différentes manières par son panorama, son architecture et son originalité. Un exemple de ces villages, le village de Piana et ses fameuses calanques. Au sud de la Corse, Piana est connu pour ces calanques de granit rose qui sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il offre aussi un paysage en relief avec de multiples reflets de couleurs. Les maisons en blanc présentent un contraste saisissant avec l’extérieur du village, les ruelles sont étroites et les places sont ombragées. Il y a aussi le village de Lumio qui offre une vue remarquable sur le golfe de Calvi, avec de jolies ruelles où on ne circule qu’à pied.

Une architecture authentique

Ces villages ont une architecture authentique en plus de la vue qu’ils offrent. Sant’Antonio s’inscrit parmi ces villages avec vue imprenable. Véritable nid d’aigle, le village est perché à 500 mètres d’altitude, il abrite moins d’une centaine d’habitations. Agglutinées autour d’un piton granitique les unes aux autres, les demeures s’enchaînent et offre au village l’apparence de labyrinthe. Il y a aussi le village de Pigna qui est un endroit marqué d’authenticité. La visite vous donnera l’opportunité de rencontrer des artisans en tous genres et des musiciens. Le village a été restauré selon des techniques anciennes par des maçons. Parmi ces villages authentiques, il y a le village de Lama qui est un village médiéval classé Village fleuri, deux sortes d’habitations peuvent être distinguées : un style médiéval et un style bourgeois d’influence Toscane.

La culture

Les villages de la Corse sont donc des villages paisibles et agréables, avec des maisons de tous genres et de différents styles. Des vues panoramiques s’ajoutent à cela et fait de ces villages un lieu idéal pour séjourner et profiter de la nature. La visite de ces villages montre encore que la population n’a pas oublié sa culture. Les visites vous offrent l’occasion de rencontrer des musiciens et de s’imprégner de la culture. À cela s’ajoute la présence de festivals ruraux, qui vous donneront l’opportunité de mieux connaître la culture, ces plats, ces traditions.

Articles similaires

Location de vacances en ligne

Internet a rendu nos quotidiens plus faciles. Achat et location, toutes ces actions peuvent désormais être contractées en ligne. Pour nos vacances, il nous est alors rendu possible de voir un éventail d’annonce afin que l’on puisse orienter nos choix. Cependant, des précautions sont à prendre pour la location en ligne.

Sites de location

Sur les sites de location saisonnière, il est recensé que les offres se créent au moins toutes les deux secondes. Nous devons alors prendre conscience des enjeux des transactions en ligne et nous questionner sur toutes les offres.

Séjourner pour les vacances en Corse

L’aménagement des vallées elles-mêmes est captivant, le panorama est embelli par la verdure des plantations et le groupement d’habitation villageoise aux aspects parfois uniformes. Les vallées figurent donc parmi les endroits où il faut séjourner pour les vacances en Corse. On y respire l’air frais et pur de la nature.